
Une opération de la gendarmerie d'Issia a permis l'arrestation d'un individu et la saisie d'un arsenal d'armes et de stupéfiants. L'opération a eu lieu dans le cadre de l'initiative "ARGUS", qui vise à lutter contre les réseaux criminels et les trafiquants de drogue dans la région du Haut-Sassandra.
Un arsenal d'armes et de drogues découvert
Le 9 septembre 2025, la gendarmerie a arrêté un individu de 49 ans, identifié comme D. Yacouba, dans le village de Dioulabougou. Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l'ordre ont découvert :
Un fusil de calibre 12
Un pistolet artisanal à canon scié
Des munitions et des machettes
Des treillis militaires
Une quantité de drogues, dont du cannabis, du Tafrodol et du Tramaking
Ces découvertes ont confirmé l'implication de D. Yacouba dans le trafic d'armes et de stupéfiants.
Deux complices en fuite
L'enquête a également révélé l'existence de deux complices, D. Abou et D. Korotoumou, qui ont réussi à s'échapper. Des perquisitions ont été menées à leurs domiciles, où d'autres preuves de leur implication ont été trouvées, notamment un pistolet artisanal et une grande quantité de cannabis et de médicaments contrefaits.
Le matériel saisi a été mis à la disposition des autorités compétentes pour les besoins de l'enquête. Les recherches sont en cours pour appréhender les complices et démanteler l'ensemble du réseau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article